La génération Y est-elle sensible à la gestion de sa parentalité ?

Publié le : 17/07/2018

Aujourd’hui, plus que jamais, les collaborateurs cherchent à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, et quittent aisément leur entreprise si celle-ci ne les satisfait pas. Selon Emmanuelle Duez, il est alors primordial pour les employeurs de développer la confiance, la reconnaissance, la transparence et le sens au quotidien pour engager les nouvelles générations, les fidéliser et attirer de nouveaux talents !

Un salarié qui devient parent est un moment important, aussi bien pour lui que pour l’entreprise. C’est une opportunité à saisir pour les DRH afin de renforcer un lien de confiance en le soutenant et en l’accompagnant dans sa parentalité.

Anticiper la parentalité de ses équipes et la
soutenir avec des actions concrètes, telles que des places en crèche, du coaching parental, de la garde complémentaire, envoie un signal fort et renforce votre marque employeur.

« La création d’une relation privilégiée passe par des actions significatives. Il faut construire un environnement propice à leur épanouissement » explique Marine Desandre, cofondatrice des Parents Zens (ex maplaceencrèche).

Rédaction : L'équipe Les Parents Zens

Nous vous recommandons aussi