low quality preview image
recherche-creche-toulouse

Trouver une place en crèche à Toulouse

Trouver une place en crèche à Toulouse n’est pas une affaire facile. La ville de Toulouse a mis en place un numéro vert pour les familles : « Point Info Famille », le pour répondre aux questions des parents au sujet des modes d’accueil, des activités culturelles et sportives disponibles. Pour pouvoir déposer votre dossier d’inscription en mairie, il faut attendre votre 6ème mois de grossesse. Et comment choisir le mode d’accueil qui convient le mieux à votre famille, entre la crèche multi-accueil, la micro-crèche, l’assistante maternelle, la nounou en garde partagée ?

Trouver une place en crèche à Toulouse avec maplaceencrèche

Vous êtes actuellement à la recherche d'un mode d'accueil collectif, sécurisant et fiable pour votre jeune enfant âgé de 2 mois et demi à 3 ans ?

Le respect du rythme d'apprentissage de votre enfant est au cœur de notre projet pédagogique.

Notre équipe qui se compose de professionnelles qualifiées et expérimentées veille quotidiennement au bien-être des enfants et des parents.

En tant que professionnels de la petite enfance, notre mission est d'accompagner votre enfant dans son épanouissement.

Cela se traduit par la mise en place d'un projet pédagogique ambitieux et évolutif et par un aménagement adapté : matériaux, jouets et couleurs etc.

La crèche doit être un lieu de vie et de découverte du monde, pour cela votre enfant pourra participer à de nombreuses activités, internes ou externes, utiles à son évolution.

Nous vous tenons au courant tous les jours des progrès de votre enfant, et nous serons toujours à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions concernant votre parentalité.

low quality preview image
enfant-jouant-en-creche

maplaceencrèche grâce à son réseau de près de 4 000 crèches partenaires, des structures privées, associatives et publiques, de tailles différentes vous facilitera la vie pour obtenir votre place en crèche. Nous avons plus de 150 crèches partenaires en Occitanie, dont plus de 40 crèches à Toulouse !

De nouvelles crèches partenaires rejoignent le réseau chaque mois, sous l’impulsion de maplaceencrèche, pour satisfaire les besoins des parents-salariés. Ainsi nous avons un réseau riche par la diversité des crèches qui le forme.

Nos experts crèches sont à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche. Ce service est gratuit pour les parents !

Exemples de crèches proposées à Toulouse

Les professionnels des multi-accueils O Comme 3 Mômes ont pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement global et dans sa découverte de la vie en collectivité tout en tenant compte de son individualité. O comme 3 Mômes dispose de plusieurs crèches à Toulouse :

  • Installée dans le quartier de la Terrasse, la crèche O Temps pour Toi accueille 40 enfants, dans 3 espaces de vie différents. Les enfants bénéficient d’un espace extérieur dans lequel ils peuvent se dépenser.
  • Localisée dans le quartier Bouayssetto, l’équipe d’O P’tits Bonheurs accompagne 30 enfants répartis dans 2 groupes multi-âges
  • Située dans le Nord de Toulouse, O En Couleurs accueille 40 enfants, répartis dans un groupe de bébés et 2 groupes de moyen-grands. La crèche possède un jardin.

Situé route de Bayonne à Toulouse, le multi-accueil Les P’tits Loulous accueille 50 enfants du lundi au vendredi, de 6h30 à 19h30. Chaque jour, les professionnels proposent des activités variées pour favoriser l’éveil des enfants tels que des activités pâtisserie, jardinage, etc. Un musicien intervient également pour proposer des ateliers musique. La crèche bénéficie d’un espace extérieur où les enfants peuvent se dépenser en toute sécurité.

Exemples de crèches proposées aux alentours de Toulouse :

low quality preview image
bebe-heureux-en-creche

Les équipes des micro-crèches Hakoona Matata ont pour objectif d’offrir un accueil personnalisé à chaque enfant, tout en leur permettant de se socialiser. Les pratiques pédagogiques des professionnels s’inspirent des pédagogies d’Emmi Pikler et de Maria Montessori. Les repas proposés sont issus de l’agriculture biologique. Chaque micro-crèche dispose d’un espace extérieur. Hakoona Matata compte plusieurs crèches :

  • La micro-crèche Hakoona Matata Balma est située rue Joseph Hubert, à Balma.
  • La micro-crèche Hakoona Matata Montrabé est localisée allée Longueterre, à Montrabé.

Câlins Doudou propose plusieurs micro-crèches aux alentours de Toulouse :

  • Câlins doudou – Fonsorbes se situe avenue de Pierre Durand, à Fonsorbes. La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Des rencontres intergénérationnelles sont organisées. Les enfants peuvent profiter de l’espace extérieur et du potager.
  • Câlins doudou – Roquettes est localisée rue Jean Suquet, à Roquettes. Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Elle bénéficie d’un jardin dans lequel les enfants peuvent se dépenser.
  • Câlins doudou – Pompertuzat est installée avenue de Lauragais, à Pompertuzat. La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Elle dispose d’un espace extérieur où les enfants peuvent explorer en toute sécurité.

Les professionnels des micro-crèches Bilingues Baby Coccinelle ont à cœur d’offrir un accueil convivial où chaque enfant peut s’épanouir et se développer à son rythme. Les enfants évoluent au quotidien dans un environnement bilingue français-anglais, afin de se familiariser avec les langues et d’en faciliter les apprentissages futurs. Les pratiques de l’équipe s’appuient sur les pédagogies de Maria Montessori et d’Emmi Pikler. On retrouve plusieurs Micro-crèches Bilingues Baby Coccinelles aux alentours de Toulouse :

  • Située rue Négoce à Saint-Orens-de-Gameville, la micro-crèche Bilingue Baby Coccinelle de Saint-Orens possède un espace extérieur.
  • Localisée route de la Saute à Quint-Fonsegrives, la micro-crèche Bilingue Baby Coccinelle de Quint-Fonsegrives dispose d’un jardin sécurisé.