low quality preview image

Crèche Toulouse : trouver une place en crèche à Toulouse

Trouver une place en crèche à Toulouse n’est pas une affaire facile. La ville de Toulouse a mis en place un numéro vert pour les familles : « Point Info Famille », le pour répondre aux questions des parents au sujet des modes d’accueil, des activités culturelles et sportives disponibles. Pour pouvoir déposer votre dossier d’inscription en mairie, il faut attendre votre 6ème mois de grossesse. Et comment choisir le mode d’accueil qui convient le mieux à votre famille, entre la crèche multi-accueil, la micro-crèche, l’assistante maternelle, la nounou en garde partagée ?

Trouvez une crèche à Toulouse et en Occitanie avec maplaceencrèche

Vous êtes actuellement à la recherche d'un mode d'accueil collectif, sécurisant et fiable pour votre jeune enfant âgé de 2 mois et demi à 3 ans ?

Le respect du rythme d'apprentissage de votre enfant est au cœur de notre projet pédagogique.

Notre équipe qui se compose de professionnelles qualifiées et expérimentées veille quotidiennement au bien-être des enfants et des parents.

En tant que professionnels de la petite enfance, notre mission est d'accompagner votre enfant dans son épanouissement.

Cela se traduit par la mise en place d'un projet pédagogique ambitieux et évolutif et par un aménagement adapté : matériaux, jouets et couleurs etc.

La crèche doit être un lieu de vie et de découverte du monde, pour cela votre enfant pourra participer à de nombreuses activités, internes ou externes, utiles à son évolution.

Nous vous tenons au courant tous les jours des progrès de votre enfant, et nous serons toujours à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions concernant votre parentalité.

maplaceencrèche grâce à son réseau de près de 4 000 crèches partenaires, des structures privées, associatives et publiques, de tailles différentes vous facilitera la vie pour obtenir votre place en crèche. Nous avons plus de 150 crèches partenaires en Occitanie, dont plus de 40 crèches à Toulouse !

De nouvelles crèches partenaires rejoignent le réseau chaque mois, sous l’impulsion de maplaceencrèche, pour satisfaire les besoins des parents-salariés. Ainsi nous avons un réseau riche par la diversité des crèches qui le forme.

Nos experts crèches sont à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche. Ce service est gratuit pour les parents !

low quality preview image

Exemples de crèches proposées à Toulouse

La communauté maplaceencrèche rassemble en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Occitanie une sélection de crèches de haute qualité.

Notre couverture est complète, des centres-villes aux périphéries : Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Béziers, etc.

Vous recherchez une crèche à côté de votre domicile, proche de l’école de votre aîné ?

Avec maplaceencrèche, vous échangerez avec un de nos experts chargé des familles, afin d’établir votre cahier des charges pour la recherche de place en crèche. Vous préciserez votre organisation pour déposer et récupérer votre enfant, vos préférences géographiques, d’heures d’ouverture et toutes les informations qui influençant le choix de la crèche

Profitez de votre congé maternité, ou de votre bébé, maplaceencrèche s’occupe de trouver la place en crèche idéale.

Parmi les crèches à Toulouse qui peuvent accueillir votre enfant, il y a :

low quality preview image

Les crèches :

  • Toulouse Jardin des Plantes : accueille 21 enfants juste à côté du Jardin des Plantes. La crèche est organisée en 2 sections afin de respecter le rythme naturel des enfants et dispose d’un jardin. Des activités sous forme de petits ateliers sont proposées sans jamais être imposées.
  • Toulouse les Minimes : accueille 34 enfants, située à Toulouse dans le quartier des Minimes, la crèche a un bel espace lumineux de 360 m2. La structure est organisée en deux sections (bébé-moyens et moyens-grands) afin de respecter le rythme naturel des enfants.
  • Toulouse Cosmonautes : accueille 30 enfants, répartis en 2 sections, située dans le quartier dynamique de Montaudran – Toulouse Aerospace. Le respect de l’enfant et de sa personnalité est au cœur du projet pédagogique de la crèche. Les + de la crèche : une professionnelle diplômée bilingue a rejoint l’équipe pour développer l’éveil des enfants à la langue anglaise et un beau jardin !
  • Les crèches de O Comme 3 Mômes :

  • O Temps Pour Toi : située dans le quartier de la Terrasse, elle accueille 40 enfants, répartis dans 3 groupes : 1 groupe bébés et 2 groupes moyens-grands. Elle possède un jardin.
  • O P’tits Bonheurs : dans le quartier de Bouayssetto (proche du métro ligne A – Station Gramont, elle accueille 30 enfants, répartis en 2 groupes multi-âges et dispose d’un jardin.
  • O En Couleurs : accueille 40 enfants, répartis dans un groupe de bébés et 2 groupes de moyen-grands, elle a un jardin.
  • Exemples de crèches à Toulouse

    Il y a aussi la crèche La Ribambelle à Toulouse : située en plein centre, à proximité du métro Capitole. Elle accueille 25 enfants.

    La crèche “Crèches de France Berlingots à Fenouillet” : située sur le site du centre commercial de Fenouillet, la crèche est aménagée en 2 sections, chaleureuses, accueillantes et sécurisantes pour le plaisir des petits et grands. La structure a un bel espace extérieur. Les parents ont une place importante et sont les bienvenus à tout moment de la journée.