Vacances (fermetures)

Les crèches ferment en général 5 semaines par an : une semaine entre Noël et le Nouvel an, une semaine à Pâque, et trois semaines en août.

C’est pourquoi une rentrée en crèche est très rarement possible en août, les crèches reportent l’entrée de l’enfant en septembre.

Bricolage, rafistolage, nettoyage…voilà comment les responsables de crèches redorent l’environnement de vos enfants afin d’être prêts à les accueillir pour la rentrée !

L’été, c’est l’occasion pour les crèches de revoir certains points administratifs, l’accueil des enfants, les activités proposées, les rénovations à effectuer et de faire un grand nettoyage des structures. C’est aussi le moment idéal pour réorganiser l’équipe pédagogique en procédant au recrutement de nouvelles personnes qualifiées.

Les crèches se préparent à retrouver les enfants des années précédentes et à en accueillir de nouveaux. L’accueil demande une grande organisation au niveau du planning des professionnels. Il faut vérifier que tous les soins pour l’hygiène (couches, lingettes…) sont en ordre, qu’il n’y a pas d’objet ou de recoins dangereux pour les enfants et procéder à une bonne désinfection des jouets.

Tout cela pour votre plus grande satisfaction.



Vous avez remarqué un contenu faux ou plus à jour ?
Premièrement, bien vu! Nous apprécions votre découverte et souhaitons procéder à la modification au plus vite. Merci de nous dire de quel contenu il s'agit avec ce formulaire

Correction de contenu

Merci pour votre vigilance!