Eurosport

Eurosport, chaîne de télévision sportive pan-européenne

Success Story Eurosport

Eurosport fait confiance à maplaceencrèche pour accompagner ses parents salariés vers un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Sovanara Ricci, HR development senior manager, nous explique en vidéo ce qui l’a conduit à mettre en place le service sur mesure maplaceencrèche.

Sovanara Ricci HR development senior manager Eurosport

Durée de la vidéo : 2 min 48 s


Présentation

Je suis Sovanara Ricci, en charge du développement des ressources humaines pour Eurosport à Paris. Eurosport est une chaîne de télévision sportive, présente sur le linéaire et qui se développe de plus en plus sur les médias sociaux, et sur internet.

Quid du bien-être au travail ?

Nous avons une offre qui se développe, puisque Eurosport est une filiale du groupe Discovery. Discovery a une activité dédiée au bien-être au travail : “Life First & Inclusion”. Nous développons, notamment, des activités sportives offertes aux salariés: zumba, pilate, coaching sportif… Cela fait vraiment partie de notre ADN. Il est vrai que nous avions pour objectif de contribuer à l’équilibre vie pro / vie perso pour faciliter le retour de congé maternité ou parental.

Comment avez-vous accueilli le projet ?

Venant d’un environnement plus traditionnel où ce type de service n’était pas forcément proposé aux salariés, j’étais un peu dubitative. Ceci étant dit, en échangeant avec les interlocuteurs de maplaceencrèche, puis en constatant avec un sondage le nombre de parents potentiellement intéressés, j’ai mesuré que c’était un vrai projet, pour l’entreprise et les collaborateurs.

Comment vous ont accompagné nos équipes ?

Ce sont vraiment les équipes de maplaceencrèche qui ont pris le relais, aussi bien sur les aspects de communication qu’en termes de contenus et de supports. Pour nous il est vraiment important que ce projet soit, dans sa mise en oeuvre, bien pris en charge par les équipes de maplaceencrèche. Ce sont les interlocuteurs principaux de nos salariés.

Quels sont les retours des parents salariés ?

Les retours sont très positifs, vraiment positifs. Les quelques parents avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger sont satisfaits, vraiment satisfaits. Aussi bien de la prestation en termes d’accompagnement et de conseil que de la qualité de l’accueil des crèches où sont accueillis leurs enfants. Donc aujourd’hui je n’ai que des retours positifs et ravis.

Merci Sovanara Ricci