low quality preview image

Crèche Marseille : trouver une place en crèche à Marseille

Trouver une place en crèche à Marseille est compliqué et semé d’embuche. Tout le monde n’a pas la chance de connaître quelqu’un de bien placé à la mairie. Il y a beaucoup de couples biactifs à la recherche d’une place en crèche et les places en crèches municipales ne permettent pas de répondre à la majorité des demandes, et loin de là. On estime en moyenne qu’au niveau national il n’y aurait que 16 places pour 100 enfants. Les équipes de maplaceencrèche sont là pour vous permettre de vous trouver une place en crèche et dans la crèche qui vous convient le mieux !

Trouver une crèche à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, et Provence-Alpes-Côte d’Azur avec maplaceencrèche

Aujourd'hui, la crèche est le mode d'accueil plébiscité par les parents, car il est le seul à apporter une sécurité maximum à votre enfant, dans un environnement stimulant pour son développement.

De plus, l'amplitude horaire de nos crèches nous permet de nous adapter au mieux à vos contraintes professionnelles et personnelles, en gardant comme priorité le confort de votre enfant.

Afin de vous inscrire dans nos crèches, la subvention de votre employeur est nécessaire, notre équipe pourra lui apporter toutes les informations concernant les avantages fiscaux proposés par l'état (Crédit d'impôt famille et déductibilité de charge).

Ce financement de votre employeur vient en substitution des pouvoirs publics qui eux financent les crèches municipales, il est donc nécessaire au bon fonctionnement de la structure et de la qualité d'accueil de votre enfant.

Cet accompagnement de votre employeur vous permettra de vous assurer une place pérenne jusqu'à l'entrée de votre enfant à l'école et vous garantira de payer le même prix que dans une crèche municipale.

low quality preview image

maplaceencrèche, depuis 2010, simplifie la vie des jeunes parents en effectuant, gratuitement, toutes les démarches vous permettant d’obtenir votre place en crèche à Marseille : nos experts convaincrons votre entreprise, ou celle de votre conjoint pour les convaincre de co-financer votre berceau. Une fois que nous avons le « ok » d’un de vos employeurs, une chargée de famille vous appellera pour établir votre cahier des charges. Elle pourra ainsi identifier la ou les crèches correspondant à votre besoin. Une demande sera faite à la ou les crèches pour connaître la disponibilité pour accueillir votre enfant.

mapaceencrèche est le premier réseau de crèches et le plus important en France avec number.moreNurseryPartner crèches partenaires. Il est composé de structures privées, associatives et publiques, de tailles différentes et de sensibilités pédagogiques différentes. Nous avons plus de 300 crèches partenaires en PACA, dont plus de 130 à Marseille !

En fonction des besoins des familles, notre réseau s’agrandit avec l’entrée de nouveaux gestionnaires de crèches qui deviennent partenaires, ainsi le nombre de crèches augmente continuellement. Nos experts crèches sont à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche. Ce service est gratuit pour les parents !

Exemples de crèches proposées à Marseille

La communauté maplaceencrèche rassemble en Provence-Alpes Côte une sélection de crèches de haute qualité.

Notre couverture est complète, des centres-villes aux périphéries : Marseille, Nice, Toulon, Aix-en-Provence, Avignon, Cannes, Antibes, etc

Exemples de crèches partenaires à Marseille qui peuvent accueillir votre enfant

low quality preview image

Crèches du Sud : le premier réseau de crèches indépendant de la Métropole Aix-Marseille Provence, avec 17 établissements, de 38 à 72 places, et qui a, pour toutes ses crèches, un cuisinier sur place pour préparer les repas. Ils sont labellisés Ecolo-crèche.

Les Moussaillons, dans le 8ème : propose 62 places, dans un emplacement de rêve, tout proche des plages qui longent la Corniche. Dans un parc arboré, en bas de l’Avenue du Prado.

Les Enfants de Parangon, aussi dans le 8ème à Pointe Rouge : propose 41 places au rez-de-chaussée d’une belle résidence, au calme en bordure de la forêt de Marseilleveyre.

A.A.Padovani, dans le 13ème Saint-Jérôme : propose 65 places de plain-pied, au calme, au pied de la colline de la Batarelle. Les enfants évoluent dans un univers de verdure avec de grands espaces extérieurs naturels.

Chanterelle dans le 1er arrondissement de Marseille : cette crèche en centre-ville, à côté de la gare Saint-Charles, accueille 50 enfants, répartis sur 2 niveaux. La crèche est intégrée dans un parc boisé.

Il y a 8 crèches dans le centre de Marseille : dans le 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 7ème, 9ème, 13ème :

  • Cassiopée dans le 7ème : micro-crèche (10 berceaux) au 2ème étage d'un immeuble neuf surplombant la baie de Marseille. Cette micro-crèche accueille les enfants dans un bel espace dédié à l'accueil d'une dizaine d'enfants et dispose d’une terrasse.
  • La crèche Cap Canailles à Marseille 2ème : accueille 40 enfants et est labellisée Ecolo Crèche. Les enfants se servent des matériaux de récupération pour leurs activités et la crèche utilise des produits écologiques pour l'entretien des locaux. La crèche dispose d'un espace extérieur pour faire du vélo ou suivre la pousse des plantes du potager.
  • Il y a aussi la crèche Les Malicieux de Mazargues dans le 9ème arrondissement de Marseille : cette micro-crèche a une belle pièce de vie, chaleureuse et lumineuse offrant aux enfants divers espaces ce qui permettent de répondre aux besoins et aux envies de chacun. Les enfants ont la possibilité de continuer à explorer dans le beau jardin de 100 m2 aménagé d’une pergola qui permet de jouer, goûter, pique-niquer tout en étant abrité du soleil.

    ,