low quality preview image
creche-essonne

Trouver une place en crèche en Ile-de-France, dans l’Essonne (département 91)

Expert de la parentalité depuis 2010, maplaceencrèche soutient les entreprises qui souhaitent s’investir dans les sujets à la parentalité afin d’améliorer le bien-être de leurs collaborateurs et de favoriser le retour au travail des parents salariés. En ce sens, nous accompagnons les familles disposant d’un cofinancement entreprise dans leurs recherches de place en crèche. Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre réseau de partenaires composés d’établissements d’accueil du jeune enfants privés, publics et associatifs. Nous comptons de nombreuses crèches partenaires sur le département de l’Essonne, en voici quelques exemples :

Arpajon

Localisée rue Felix Potin à Arpajon, la micro-crèche Bulles de Crèche - Arpajon est une structure spacieuse et lumineuse. Dans leurs pratiques quotidiennes, les professionnels de la crèche s’inspirent des orientations pédagogiques de Maria Montessori et de Reggio Emilia. La crèche dispose d’un jardin sécurisé et d’un potager permettant l’éveil à la nature. Les repas proposés sont issus de l’agriculture biologique et des circuits-courts.

Athis-Mons

Située avenue de Morangis, l’équipe pédagogique de la micro-crèche Les MicroStars d’Athis-Mons accueille un groupe d’enfants dans une structure à taille humaine afin de leur proposer un accompagnement individualisé répondant aux besoins de chacun. La structure possède un espace extérieur où les enfants peuvent explorer en toute sécurité.

Bretigny-sur-Orge

Les micro-crèches Berceau des Rois sont des crèches écoresponsables : les produits de nettoyage sont bio et les repas sont confectionnés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique et provenant de circuits courts. Dans leurs pratiques quotidiennes, les professionnels de la petite enfance s’inspirent de la pédagogie Montessori. On compte plusieurs crèches Le Berceau des Rois à Bretigny-sur-Orge :

  • Berceau des Rois – Bretigny Cèdres est localisée allée des Cèdres.
  • Berceau des Rois – Limousin 2 est située rue du Limousin.

Longjumeau

Etablie dans une rue calme du centre-ville de Longjumeau, La Petite Arche est une micro-crèche spacieuse, lumineuse et chaleureuse. Chaque jour, les professionnels proposent des activités visant à favoriser l’éveil de l’enfant, tout en prenant en compte son stade de développement. La crèche bénéficie d’un vaste espace de motricité où les enfants peuvent se dépenser.

Massy

Les équipes des multi-accueils de Cap Enfant s’appuient au quotidien sur les neurosciences pour accompagner les enfants dans leur éveil et leur développement. Cap Enfant proposent plusieurs structures sur la commune de Massy :

  • Massy-Odysée est située rue du Chemin des Dames, à quelques minutes de la gare de Massy TGV.
  • Massy-Atlantis est localisée rue Victor Basch à proximité du parc de la Tuilerie.

Les professionnels des établissements Crèche Pilou accueillent les enfants dans un environnement bienveillant et adapté au libre développement de chacun. Les micro-crèches sont des structures écologiques : une partie des repas sont confectionnés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique ou bien locaux et les couches sont biodégradables. Crèche Pilou disposent de deux structures à Massy :

  • Pilou Baudot se situe avenue Emilie Baudot.
  • Pilou Maillart se situe rue Léonard de Vinci.

low quality preview image
victor-sutty-agR3IclLh-s-unsplash1

Montlhéry

Les micro-crèches Carrousel et Câlins sont des lieux d’éveil, de socialisation et de découverte. Les professionnels utilisent au quotidien la langue des signes afin de communiquer avec les plus jeunes. On compte plusieurs crèches Carrousel et Câlins à Montlhéry :

  • Carrousel et Câlins – Montlhéry Maillé est localisée en centre-ville, rue Maillé.
  • Carrousel et Câlins – Montlhéry Halles est établie allées des Halles, à proximité de la place du marché.

Palaiseau

Les professionnels de la micro-crèche Carrousel et Câlins – Palaiseau accompagnent au quotidien un groupe d’enfants dans leur développement affectif, moteur et cognitif. La structure bénéficie d’un espace extérieur où les enfants peuvent s’aventurer sous le regard bienveillant des professionnels.

low quality preview image
alyona-bogomolova-wNi0DhbLy4U-unsplash1.png

Ris-Orangis

La micro-crèche Bulles de crèches - Ris Orangis se situe en centre-ville, en face de l’école maternelle Adrien Guerton et à quelques minutes de la gare de RER. L’aménagement de la crèche est pensé afin de favoriser la libre circulation des enfants et le libre accès aux jeux. La crèche possède une salle de motricité contribuant au bon développement moteur des enfants. Au quotidien, les professionnels mettent en place le langage des signes afin d’encourager les interactions avec les plus jeunes. Les repas sont cuisinés à partir d’aliment issus de l’agriculture biologique et des circuits-courts.

Saint-Michel-Sur-Orge

Localisée à quelques minutes de la gare de RER, la micro-crèche Ourson et Cie – Saint-Michel-Sur-Orge offre un accueil de qualité et adapté à chaque enfant. L’équipe pédagogique propose des activités ludiques afin de favoriser le développement et l’éveil des tout-petits. La crèche bénéficie d’un espace de motricité permettant aux enfants de se dépenser.

Etablie à proximité de l’Hôtel de Ville, la micro-crèche Minilions de Saint-Michel-Sur-Orge est un lieu chaleureux et rassurant. Les professionnels ont à cœur de favoriser l’autonomie, l’éveil et le bien-être de chaque enfant accueillis.

Savigny-sur-Orge

Située rue des Coquelicots à Savigny-sur-Orge, la micro-crèche Les Petits Nakamas est une structure à taille humaine, lumineuse et spacieuse. La crèche dispose d’un espace extérieur et d’un potager éducatif. Les enfants accueillis bénéficient de l’intervention d’une psychomotricienne et d’un intervenant en anglais afin de favoriser l’éveil à la langue.

Villejust

Le multi-accueil Câlins Matins – Villejust est localisé avenue des deux lacs. Les professionnels de la petite enfance ont à cœur d’offrir un accueil personnalisé, adapté aux besoins et au rythme de chaque enfant. Les repas proposés sont fabriqués à partir de produits issus de l’agriculture biologique et locaux. La structure dispose d’un espace extérieur où les enfants peuvent faire des découvertes