FAQ

Je n’ai pas les moyens de payer une crèche privée !

Le tarif accessible de la crèche privée : explications

Vous pensez que la crèche privée revient plus chère que la crèche municipale ? Et bien détrompez-vous !

Chez maplaceencrèche, nous proposons aux parents des places essentiellement dans des crèches conventionnées par la CAF.

Cela signifie qu’elles coûtent à la famille le même prix que les crèches publiques. Ce tarif PSU (Prestation de Service Unique) garantit à toutes les familles de payer l’accueil de leur enfant en fonction de leur revenu et du nombre d’enfants dont ils ont la charge.

Les crèches privées non conventionnées

Ainsi, vous ne payerez pas plus cher, quel que soit le type de structure : crèche d’entreprises, crèche associative ou crèche municipale.

Pour avoir une idée du tarif de la crèche, vous pouvez simuler le coût de votre place directement sur notre outil dédié.

Il est à noter qu’il existe aussi des crèches privées non conventionnées, beaucoup moins nombreuses, gérées par des associations ou des entreprises. Elles ont un agrément d’accueil de la part de la PMI (ce qui est obligatoire pour ouvrir une crèche) mais n’ont pas passé de convention avec la CAF. Cela leur permet de bénéficier de subventions liées à la PSU.

Ces crèches n’appliquent donc pas le tarif national PSU, mais facturent aux familles le coût réel d’accueil de leur enfant. Celui-ci peut varier en fonction de la localisation de la crèche et des services proposés.

L’aide de maplaceencrèche

Pas de panique ! Dans les deux cas de figure, maplaceencrèche vous informe sur les façons d’obtenir une place pour votre enfant. Nous recherchons la crèche d’entreprise conventionnée qui peut vous accueillir parmi tous les types de crèches et nous vous mettons en relation avec elle.

La seule condition pour en bénéficier est d’obtenir l’accord de cofinancement de votre entreprise.

maplaceencrèche dispose d’une expérience de plusieurs années dans la mise en relations entre les familles et les crèches avec un succès important. Nous vous aidons également à convaincre votre employeur de cofinancer votre place en crèche. Pour cela, rendez-vous sur notre formulaire d’inscription.

,