FAQ

Je déménage, comment changer de crèche ?

Trouver une place en crèche alors que je déménage : défi impossible ?

Les naissances engendrent souvent des déménagements ! Il est nécessaire d’agrandir l’appartement pour une chambre supplémentaire, pour un espace extérieur, par une terrasse ou un jardin par exemple.

Les déménagements sont fréquents également pour les mutations. Cependant, bien souvent, l’absence d’un mode d’accueil est un frein à l’évolution de carrière. D’autant plus, quand on a eu la chance d’avoir une place dans une crèche, il est difficile de la laisser et les mairies n’acceptent que les enfants de la commune !

Autrement dit, lorsque vous déménagez, il faut se pencher sérieusement sur la question du mode d’accueil au risque de vous retrouver dans une situation complexe.

Quelles sont les démarches ?

Pas de panique ! Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous rapprocher de la mairie de votre nouveau lieu de vie pour faire une demande de place en crèche.

Attention toutefois, si vous êtes enceinte et que vous avez déjà fait une demande dans une mairie pour une place en crèche sur votre lieu de vie actuel, vous devrez au préalable annuler cette demande au risque de voir votre nouvelle demande refusée !

Vous bénéficiez du cofinancement de votre employeur pour votre place en crèche, ou vous souhaitez que maplaceencrèche vous accompagne pour obtenir une place en crèche via votre société ? Dans ce cas, nous nous occupons de tout pour vous ! Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription.

Gérez votre déménagement, nous nous occupons de votre place en crèche !

Grâce à notre accompagnement, vous pouvez conserver votre place en crèche toute la durée du contrat, quel que soit votre lieu d’habitation. Ainsi, vous pouvez déménager dans une nouvelle ville et conserver la place que vous possédez déjà dans un village voisin par exemple.

Nous vous proposons également de rechercher une autre crèche, si votre nouveau domicile est trop éloigné. Dans ce cas, nos référents famille rechercheront pour vous l’établissement le plus adapté en fonction de vos souhaits et de votre nouvelle zone géographique. Ils organiseront également l’accueil de votre enfant.

Afin de planifier au mieux cette transition et de prévoir le changement de crèche il est important de nous prévenir au plus vite. En recontactant votre référent famille chez maplaceencrèche, ou en nous écrivant sur notre formulaire de contact. Ainsi, vous pourrez effectuer vos cartons sereinement !

,