Période d’adaptation

Une crèche est un lieu d’accueil stable et pérenne, où l’enfant est emmené chaque jour. Afin de ne pas le traumatiser en le déposant dans un nouveau lieu qu’il ne connaît pas, il est important de prévoir une période d’adaptation.

En général étalée sur une semaine, il s’agit d’une période où l’enfant s’habitue petit à petit à son lieu de garde, au personnel, à la présence d’autres enfants… C’est également très important pour les parents qui apprennent peu à peu à se détacher de l’enfant.

La plupart du temps, les premiers jours l’enfant passe une heure avec ses parents à jouer dans la crèche, puis le deuxième jour, il joue avec le personnel mais en présence de ses parents, le troisième jour le parents le laisse 30 minutes… Ceci, toujours dans l’intérêt de l’enfant, pour qu’il ne se sente pas abandonné, qu’il apprivoise la crèche et se laisse apprivoiser par les encadrant.

Important : durant cette semaine, au moins l’un des parents doit être disponible.



Vous avez remarqué un contenu faux ou plus à jour ?
Premièrement, bien vu! Nous apprécions votre découverte et souhaitons procéder à la modification au plus vite. Merci de nous dire de quel contenu il s'agit avec ce formulaire

Correction de contenu

Merci pour votre vigilance!