In Extenso

In Extenso, entreprise d'expertise comptable

Témoignage des salariées d’In Extenso Méditerranée

Avec un réseau de 5 000 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. Marque employeur, pratiques en faveur de la parentalité, engagement au travail, comment In Extenso réussit à fidéliser et à recruter de nouveaux employés ? Pascale Ulrich, DRH In Extenso Méditerranée, répond à nos questions et vous explique les retombées pour sa société depuis la mise en place de notre service.

Une salariée d'In Extenso Méditerranée

Durée de la vidéo : 3 min 39 s

Quels sont vos engagements en termes de qualité de vie au travail ?

« La qualité de vie au travail est un leitmotiv pour nous car notre phrase phare est passionnément humain. On pense qu’un salarié heureux est un salarié qui ne partira pas, qui sera moins souvent malade et un salarié heureux c’est un client heureux. »

Pourquoi avez-vous décidé de réserver des places en crèche ?

« Prendre des berceaux nous est paru évident, car nous avions un turnover assez important. On s’était rendu compte que les parents qui cherchaient des places en crèches ne revenaient pas car ils n’en trouvaient pas, ou revenaient 6 mois plus tard ! Donc on s’est dit qu’en aidant les salariés à trouver une solution, ils étaient apaisés, et ça rendait leur quotidien plus facile, donc ils arrivent avec la « banane ». »

Quelles sont les retombées pour In Extenso Méditerranée à la suite de la mise en place de ce service ?

« On a baissé quasiment de moitié le turnover et on s’est rendu compte aussi qu’il y avait beaucoup de bouche à oreille et que des personnes venaient à des entretiens d’embauche sachant que nous proposons des places en crèches. »

Pourquoi avoir choisi maplaceencrèche plutôt qu’un gestionnaire de crèche ?

« J’ai choisi maplaceencrèche plutôt qu’un gestionnaire de crèches tout simplement parce que on s’est rendu compte que l’on touchait plus de personnes et plus de crèches, donc multi-crèches ! »

Comment les équipes de maplaceencrèche vous ont elles accompagné pour la mise en place de notre service ?

« J’avoue que j’avais un peu peur de l’accompagnement et je me suis aperçue que c’était au top. Car j’avais peur d’avoir un plus de travail, de devoir vérifier les scorings. Tout simplement, nous avons mis en place un scoring qui nous permet en toute honnêteté le choix des salariés, car nous avons pas mal de salariés qui nous font des demandes ; Et ensuite c’est l’équipe des opérations qui fait le travail de recherches de place en crèche et propose plusieurs crèches aux salariés et c’est avec le salarié qu’ils choisissent la crèche. »

Quels conseils donneriez-vous à d’autres responsables RH ?

« Je conseillerais aux personnes qui souhaitent mettre ce service en place de vous rencontrer, car au départ quand on entend parler de places en crèche on se dit et surtout les dirigeants, c’est cher et qu’on se rend compte qu’en fin de compte il n’y a que du plus. »

Découvrez comment les salariés In Extenso Méditerranée perçoivent la mise en place de ce service.

Un salariée d'In Extenso Méditerranée

Durée de la vidéo : 2 min 21 s

Quel est le bénéfice d’avoir une place en crèche chez In Extenso ?

« Le bénéfice d’avoir une place en crèche via In Extenso est d’avoir enlevé cette pression de trouver une place en crèche publique qui est très compliquée. Toutes nos demandes ont été refusées. On a été soulagés, car on a été aidés pour trouver une place en crèche, pour le même prix qu’une place en crèche publique. Donc c’est vraiment un gros bénéfice pour nous. Et encore plus pour ma femme. »

Comment s’est passé la prise de contact avec maplaceencrèche ?

« Prise de contact très bonne, dans un premier temps par mail, avec Anaïs et Inès, puis par téléphone, plus avec ma femme qu’avec moi. On avait un cahier des charges, elles avaient noté tout ce dont nous avions besoin : la zone géographique, le nombre d’heures par semaine, etc… »

Que pensez-vous de l’initiative d’In Extenso d’avoir mis ce service en place ?

« Très bonne initiative d’In Extenso. Cela faisait 8 ans que j’étais là, et ma femme tombe enceinte et ça se met en place, donc c’était parfais. J’espère que ce service continuera dans l’avenir et que le contrat se poursuivra avec maplaceencrèche, car ça nous a permis d’avoir la crèche que nous voulions. Du coup à cause de ça je suis bloqué chez In Extenso sinon ma femme risque de partir ! »



Retrouvez nos autres histoires de clients

Eurosport est une entreprise bienveillante cliente de maplaceencrèche

Eurosport

Chaîne de télévision sportive pan-européenne, diffusée par câble, satellite, télévision numérique terrestre, télévision sur IP, ainsi que sur les applications pour smartphone.

voir le cas d'usage Eurosport
Quanteam est une entreprise bienveillante cliente de maplaceencrèche

Quanteam

Cabinet de conseil spécialisé en Finance et fort de plusieurs expertises grâce à une double compétence métier et IT

Lire le cas d'usage Quanteam