Des collaborateurs heureux sont des salariés impliqués et motivés pour dépasser leurs objectifs

Quel R.O.I. pour la crèche d’entreprises?

Fiscalité avantageuse et retour sur investissement important vous permettent de proposer des places en crèches à vos collaborateurs.

En savoir plus

La crèche d’entreprises :
jusqu’à 83,3% d’avantages fiscaux

Il est important de bien comprendre les enjeux derrière ce dispositif afin de l’envisager autrement que comme une dépense.

L’arrivée, dans le foyer, d’un premier enfant bouleverse énormément les habitudes avec des répercussions sur la vie professionnelle.

La zone de confort est chamboulée. Les priorités évoluent, voire changent radicalement, au moins pendant un certain temps. Votre collaborateur peut se sentir perdu ou démuni face à cette nouvelle responsabilité. Son équilibre vie personnelle / vie professionnelle doit s’ajuster.

S’occuper de son enfant et de son/sa conjoint(e) tout en étant toujours très concentré dans son activité professionnelle l’importe tout autant, cependant cela peut sembler difficile à conjuguer. De nouvelles obligations (contraintes!) apparaissent et certains horaires doivent être respectés coûte que coûte.

Accompagnez vos salariés dans le mode d'accueil pour leur enfant et vous les aurez conquis
Que se passe-t-il lorsque vous proposez à des parents salariés une garde d'enfant de qualité ?

Vos collaborateurs sont plus efficaces, moins absents, plus fidèles et fiers de travailler dans leur entreprise.

C'est de la responsabilité de l'entreprise d'investir dans ses collaborateurs afin qu'ils délivrent sereinement le meilleur d'eux même

Responsabilité de l’entreprise

C’est dans ce cadre que vous avez une grande responsabilité et une possibilité immense de lui montrer combien il compte pour vous et pour l’entreprise. Vous avez déjà investi beaucoup pour ce collaborateur (le recrutement, la formation, etc.), c’est le moment de le fidéliser et de l’engager sincèrement. Il vous le rendra grandement.

Nous constatons, par notre expérience et le retour de nos nombreux clients depuis 2010, que les salariés dont l’entreprise accompagne la garde des enfants et met en place un environnement de bienveillance, sont moins stressés, plus engagés, plus fidèles, moins absents et plus performant dans leurs résultats.

L’organisation doit en avoir connaissance et conscience. Le service des ressources (relations!) humaines joue un rôle immense dans ce processus de transformation nécessaire qui permettra à tous de s’épanouir dans son enceinte. Echangeons sur ces sujets

Le coût du dispositif est grandement subventionné par l'état. Ce qui en fait permet une transformation RH de grande ampleur.

Avantages fiscaux

Oui, mettre à disposition des places en crèche aux parents et futurs parents a un coût; mais lorsque vous engagez des dépenses pour faire garder en crèche les enfants de vos salariés, vous bénéficiez de 50% de réduction au titre du Crédit d’Impôt Famille (CIF). en savoir plus

Par ailleurs, vous pouvez également déduire cette cotisation de votre base imposable à l’IS, et ainsi obtenir 33% de réduction supplémentaire.

Afin de vous présenter le dispositif dans son ensemble et permettre une transformation RH rencontrons-nous. Un de nos experts se fera un plaisir de construire avec vous le projet adéquat pour fidéliser vos talents et en attirer de nouveaux.

Le coût d’une place en crèche, pour l'entreprise, se décompose en 3

Il est important de savoir que la mise à disposition de places en crèche ne constitue pas un avantage en nature et que l’ensemble de vos salariés peuvent en bénéficier. Sachant également que la famille aura à sa charge la part famille identique à celle d'une crèche municipale basée sur ses revenus.

50%

de « Crédit Impôt Famille » (CIF) égal à 50% du montant des dépenses engagées

33%

de charges déductibles à hauteur du taux d'imposition (33,33%) du résultat de l'entreprise avant impôt (IS) - déductibilité des dépenses de l'entreprise en faveur de la Petite Enfance

17%

de reste à charge pour l'entreprise. Le CE (comité d'entreprise) peut participer pour tout ou partie au financement

  • Photo de profil de Thomas Cauwe
    “Un particulier ne peut pas supporter seul le coût de cette place en crèche. L’entreprise peut profiter de cette opportunité pour le fidéliser.”
    Thomas Cauwe
    Directeur Grands Comptes
  • Photo de profil de Sabine Terneaud
    “Soutenu par l’Etat et très avantageux pour l’entreprise.”
    Sabine Terneaud
    Directrice commerciale

Mais vous n’êtes pas seul.
Reposez-vous sur nous.

Choisir maplaceencrèche, c’est choisir le meilleur service de proximité pour chacun de vos salariés.

Rencontrons nous pour vous le prouver !

Rencontrons-nous

Nous reviendrons vers vous au plus vite.