background

21 petits déjeuners inspirants en 2017

26 Février 2018

Café, croissants et invités inspirants en 2017

Le lundi on débute la semaine gonflé à bloc grâce aux petits déjeuners inspirants chez maplaceencrèche !

Inaugurés voilà 2 ans ce sont de véritables moments d’échange et l’occasion pour l’invité de raconter son aventure entrepreneuriale, partager son expérience et ouvrir les esprits. Aujourd’hui plus de 50 intervenants sont venus nous faire rêver ! Retour sur une année riche en rencontres et bouillonnante d’idées.

SUIVRE SON COEUR

Entrepreneuses et engagées elles ont répondu à l’élan de leur passion avec fougue. Ces invitées nous ont exposé l’urgence d’agir et de foncer !

“Le cinéma c’est un écosystème de prototype. On part de zéro”, Laurence Lascary a produit L’Ascension, nous avons découvert l’entrepreneuriat sous le feu des projecteurs. Une preuve vivante que rien n’est insurmontable quand on a de l’ambition, du courage et de persévérance !

Laurence Lascary

Frédérique Céné, nous a parlé de l’action solidaire chez l’Etablissement Français du sang. Anonyme et volontaire ce geste sauve 1 million de personnes par an. De son côté Laurence Kerjean a créé lefrigojaune pour aider les entreprises à consolider leur RSE et trouver une solution à près de 25 millions de tonnes de gaspillage alimentaire par an.

Frédérique Céné Laurence Kerjean

INNOVER

Passionnés de digital, nous sommes convaincus que c’est un facteur non négligeable dans la performance d’entreprise aujourd’hui.

Pour rester dans le coup nous avons parlé data et leviers de conversion comme l’expérience utilisateur avec Nicolas Laurentin. Gaëtan Barral nous a plongé dans l’intelligence artificielle en nous présentant Nelson, cet assistant digital aide les chefs d’entreprise à détecter les opportunités de croissance.

On a aussi parlé social selling pour mieux développer ses ventes avec Henri METZGER et Jérémy Marlin. L’occasion de revamper nos profils Linkedin et d’adopter de bonnes habitudes.

Pierre Paperon est venu nous expliquer le blockchain, et son gros potentiel disrupteur. Retrouvez l’article spécial sur le sujet ici.

Stéphane Bourbier est venu nous présenter OurCompany, son appli qui aide les salariés et les entreprises à améliorer leur bien-être au travail et leurs transformations

Enfin Philippe de Chanville nous a montré comment mieux consommer en ligne avec ManoMano qui révolutionne le bricolage et le jardinage via l’e-commerce.

On a découvert mybinocle.com une marketplace différente qui permet de vendre ses montures soi-même pour en racheter d’occasion avec des verres à sa vue.

Mais aussi la folle histoire de la pub 118 218 avec Laurent Foisset qui a bouleversé les codes des renseignements par téléphone

Laurent Foisset

Enfin, Raphael M. du géant Uber nous a exposé leur projet de mettre la mobilité partagée à la demande au service l’écologie. Un concept directement inspiré de la ville de Paris, car qui dit moins de voiture dit moins de pollution et plus de biodiversité !

NE RIEN LÂCHER

L’envie d’aller toujours plus loin fait partie de notre adn alors on aime bien les idées innovantes, colorées et les entreprises qui montent.

On a accueilli IZIPIZI et leur gamme de lunettes lifestyle à des prix accessibles. Avec 30 employés et près de 3500 points de vente la marque est devenue l’un des incontournables de l’optique et ambitionne de “devenir le référent mondial de la lunette”.

“Il n’y a pas de problème, mais des opportunités”, Marie Schneegans de Never Eat Alone, Inc. nous a conquis ! Une start-up portée par le désir de nous reconnecter humainement les uns aux autres, qui dit mieux ?!

On s’est aussi penché sur l’entreprendre différemment avec la visite de Gautier Scherrer, co-fondateur d’un projet intrapreneurial chez Thales. La valeur clé ? L’importance du collectif tout en restant soi même : “la contribution de chacun fait la vraie force du numérique”. Chose à laquelle nous adhérons à 200% chez maplaceencrèche.

Nous avons aussi été touchés par Algolia et l’engagement de Julien Lemoine à forger une équipe humble et engagée nous ont été précieux.

Charline Goutal-Guérin est venue nous témoigner de son opiniatreté à faire vivre son idée d’une lignerie accessible Ma P’tite Culotte et au goût des femmes actuelles. Pas simple mais à la fore du poignet cela fait 5 ans…

Ma ptite culotte

RESTER EXPERTS

Parce que c’est notre métier, notre expertise et notre engagement chez maplaceencrèche, nous avons reçu avec joie des professionnels de la petite enfance.

Sujet clivant ces dernières années, les micro-crèches ont fait une entrée fracassante dans les modes d’accueil. “Je suis persuadé que le coût de la crèche compense largement pour une entreprise le coût d’un congé parental”, Karim Awad. Le fondateur des Les Nouvelles crèches voit ce type d’accueil comme une aide aux entreprises pour mieux s’organiser.

Autre sujet d’actualité : valoriser la paternalité c’est forger un équilibre familial. C’est pour cela que Gilles Vaquier de labaume a fondé l’Atelier du futur papa voilà 4 ans. “Un couple ça fonctionne à deux”, c’est en partant ce principe que cette formation dédiée aux futurs pères de famille donne de l’assurance au papa.

Le bien-être des enfants mais aussi de leur parents est primordial pour Leslie et Sophie, Directrice et Responsable Commerciale des crèches “Les Petites Canailles”. Ces deux passionnées travaillent au quotidien pour dés-associer la séparation des parents du passage en crèche.

Autre action pour se sentir mieux en crèche, l’initiative de Laurie Técher qui vise à améliorer la qualité de l’air en supprimant les ondes nocives.

Nous sommes fiers de nos équipe et de nos partenaires. En 2017 nous nous sommes vus décernés le certificat de Champions de la #croissance2017par Les Echos et le label Happy at Work. Enfin nous nous sommes hissés à la 21ème marche du TOP 100 EYdes startups par l’Express Entreprise et à la 123 place sur les 1000 entreprises les plus dynamiques d’Europe selon Forbes ! Des classements que nous comptons bien dépasser en 2018 !

Pour cela nous avons besoin de vous. Envie de raconter votre histoire inspirante et rencontrer notre équipe ? N’hésitez plus, on vous accueillera à bras ouverts !

Pour nos invités 2016 c’est par .