low quality preview image

L’association Pour un Sourire d’Enfant que nous soutenons

Pour un Sourire d'Enfant (PSE) est une organisation non gouvernementale (ONG) française créée en mars 1996 par Christian et Marie-France des Pallières. Elle a pour objectif d'aider les enfants défavorisés et déscolarisés au Cambodge en les menant de la misère à un métier notamment par le biais de parrainages.

Notre accompagnement

Chez maplaceencrèche, nous accompagnons les enfants les plus chanceux du monde ! Ceux qui peuvent bénéficier d’une place en crèche. C’est pourquoi, nous avions à cœur de soutenir cette association pour venir en aide aux enfants dans le besoin.

low quality preview image

Les 3 piliers sur lesquels nous travaillons avec PSE

  • Nous subventionnons une partie importante des frais de fonctionnement d’une paillote (jardin d’enfants) à Sen Sok (Phnom Penh) pour 75 enfants,
  • Nous aidons à lever des fonds pour ce programme de paillotte,
  • Nous partageons notre expertise petite enfance pour accompagner l’association à se professionnaliser sur l'accueil au sein des paillottes.

Participation et recherche de financement

En contact permanent avec le conseil d’administration de l’association, nous construisons un plan d’action annuel pour pouvoir apporter notre expertise et notre aide tout au long de l’année.

Notre premier travail a été de rechercher des fonds pour soutenir le financement d’une paillote.

Pour cela :

  • Nous avons reversé une partie de nos bénéfices à l’association,
  • Nous avons sollicité nos crèches partenaires afin de soutenir financièrement l’association lors de notre soirée annuelle,
  • Nous programmons d’organiser des soirées de fundraising.

Accompagnement des équipes grâce à notre expertise petite enfance

Nous accompagnons les équipes de l'association pour professionnaliser l'accueil des enfants au sein des paillotes. Pour ce faire nous travaillons en collaboration avec PSE et la PMI locale.

Nous sommes à l’origine de la création de l’ensemble du projet : budget, contenu, matériel nécessaire. Nous nous appuyons sur des recommandations de la PMI locale et de l’audit effectué sur la nutrition et l’éveil des enfants.

Ainsi, nous programmons des rencontres et échanges pour couvrir les thèmes clés de l’accompagnement de l'enfant (repas, sommeil, jeu, langage, motricité...).

Nos engagements

,