Calculez le prix famille de votre place en crèche d’entreprises

Pour connaître le coût d’un accueil en crèche en journées complètes, merci de saisir les informations suivantes.

femme enceinte de 6 mois

Ce calcul du tarif famille est indicatif et non contractuel.
Il prend en compte des journées entières de 9 heures d’accueil.

*Cette simulation est valable pour les structures financées par la Caf au titre de la Prestation de service unique (Psu).

Avoir une place en crèche: ce n’est pas du hasard

Il faut souvent de la chance, beaucoup de motivation et parfois même, un gros portefeuille pour trouver une place dans une bonne crèche pour son enfant.

Avec notre service, plus besoin de passer d’innombrables heures à chercher une place en crèche – nous nous occupons pour vous d’en trouver une, dans une crèche proche de votre domicile ou de votre entreprise.

Nous sommes en lien direct avec un large réseau de crèches privées et de crèches d’entreprises dans toute la France, nous disposons donc très régulièrement de nouvelles places en crèches pouvant encore accueillir des familles rapidement. Mais surtout nous sommes capable de trouver de nouvelles crèches en fonction de vos besoins réels!

Rien de plus simple: remplissez votre pré-inscription sur notre site avec les informations sur l’enfant et les parents. Nous recherchons par la suite pour vous une place en crèche et la réservons avec votre accord.

Vous avez la garantie d’être accompagné jusqu’à l’entrée de l’enfant en crèche.

Pour ne pas avoir de surprises au niveau des frais de garde en crèche, nous vous proposons un outil vous permettant de faire votre calcul du tarif de la crèche et ainsi d’obtenir, à la suite de la saisie de vos informations, votre prix crèche.

Le calcul du prix de la crèche se base sur le nombre d’enfants du foyer, sur le revenu mensuel net du foyer (année N-2), sur le nombre de jours d’accueil souhaités et également, si la place en crèche est destinée à un enfant en situation de handicap.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d’avantage d’informations sur le service proposé par « Ma place en crèche » (pour les familles et pour les employeurs) et sur la simulation du calcul pour le tarif de votre creche.

Faites votre simulation avec la méthode de calcul ci-après

Le tarif horaire dépend du nombre d’enfants et des revenus nets mensuels du foyer si ces derniers sont inférieurs à 4864,89 euros.
Donc si vous gagnez moins de 4864,89 euros par mois et que vous avez :

  • 1 enfant, vous payerez 0,06% de vos revenus nets
  • 2 enfants, vous payerez 0,05% de vos revenus nets
  • 3 enfants, vous payerez 0,04% de vos revenus nets
  • 4 enfants et plus, vous payerez 0,03% de vos revenus nets

Au-delà, c’est un tarif fixe, de 2,83 euros par exemple pour un enfant.

Donc si vous gagnez plus de 4864,89 euros par mois et que vous avez :

  • 1 enfant, vous payerez 569,19 euros pour 45 heures par semaine
  • 2 enfants, vous payerez 474,33 euros pour 45 heures par semaine
  • 3 enfants, vous payerez 379,46 euros pour 45 heures par semaine
  • 4 enfants et plus, vous payerez 284,60 euros pour 45 heures par semaine

Pour les revenus supérieurs à ce plafond, la mairie ou le gestionnaire privé, peut décider d’appliquer un tarif plus élevé.
Enfin n’oublions pas que quand vous faites garder votre enfant en crèche, repas, couches et certains soins sont fournis.Cela représente une dépense de 120 euros par mois environ !